L’architecture de la Kanada-Haus
Matériaux et symboles

L’immeuble, conçu par ce consortium d’architectes met en valeur les matériaux, la technologie et le design canadiens. Il reflète la diversité et le caractère distinctif de la géographie du Canada grâce à l’intégration de matériaux provenant de différentes régions du pays. La façade de l’immeuble est en pierre calcaire de Tyndall, qui provient du Manitoba ; à l’intérieur, les matériaux utilisés comprennent le sapin de Douglas de la Colombie-Britannique, le granit noir et l’érable du Québec, ainsi que le marbre Eramosa de l’Ontario, ce qui créé un espace intérieur spectaculaire.

En plus du toit vert réalisé par l'architecte paysagiste Cornelia Oberlander, la Kanada-Haus offre plusieurs fonctionnalités écologiques et durables, notamment dans les composantes liées à la ventilation et à l’éclairage naturel.

La vision des architectes et le savoir-faire des artistes canadiens sélectionnés proposent donc un récit identitaire résolument moderne, témoin de la richesse des valeurs et de l’héritage canadiens. Elle offre une vitrine sur un Canada accueillant, rassembleur et ouvert sur le monde.

 

KPMB Canadian Embassy. Ground Floor Plan
Foto: KPMB Architects, Toronto
 
KPMB Canadian Embassy.First Floor Plan
Foto: KPMB Architects, Toronto
 
KPMB Canadian Embassy. Tenth Floor Plan
Foto: KPMB Architects, Toronto
 
KPMB Botschaft Luftaufnahme
Foto: KPMB Architects, Toronto